5Sep

Quel est le poids d’un vélo électrique?

Quel est le poids d’un vélo électrique?

Le vélo électrique n’est pas si lourd comparé à un vélo classique. Un vélo à assistence électrique ne pèse pas plus que 22 ou 23 kilos, mais les VAE sont un peu plus lourd que les vélos classiques car Il doit être plus robuste qu’un vélo standar car il doit supporter cet poids supplémentaire , et cela pour plusieurs raisons:

Nous avons le vélo elle-même ( 15/17 kg ) , en plus du moteur ( 1.5 kg) et la batterie (3 kg) ,  environ 5 kilos de plus qu’un vélo normal.

Le batterie est celle qui développe la puissance ,et une puissance plus élevée, une plus grande autonomie, et donc moins d’efforts que nous devons faire , alors que les différents types de moteurs moteur ( pédaliers, dans la roue, par friction, sur le pneu ) rendeent le vélo vraiment électrique.

La puissance du moteur c’est le facteur principal de sa vitesse, non son poids. Le poids ne devrait pas être le critère choisi pour acquérir un VAE, si nous enlevons ces composants électriques, nous aurons un vélo standard !!!

Par conséquent, un VAE plus puissante et avec plus une autonomie elle sera la plus facile d’user, même si son poids est plus grand.


batterie mini

batterie dakota

 

Découvrez le plaisir de pédaler sans effort !!

#pedalersanseffort