4Déc

pourquoi veux-tu ton vélo ?

un vélo électrique … oui, mais pour quoi?

L’une des premières questions qu’il faut se faire avant d’acheter un vélo est, pourquoi la veux-je ? quel est l’usage que je lui vais donner ? 
Dès que ces questions s’ont clair, il faut regarder le marché et être bien informé de ce qui existe,parce qu’il arrive que très souvent le plus cher n’est pas le meilleur et le plus et le plus bon marché n’est pas le pire.
Samuel sur la ville
Samuel sur la ville

 

Le vélo électrique c’est parfait si tu a besoin d’un petit coup pour ciculer, si tu vis dans une ville avec des côtes très prononcées, si tu faire d’habitude de grandes distances et si tu veux jouir de tous les plaisirs de monter à un vélo mais sans arriver en suant aux endroits…

Andrea sur la ville
Andrea sur la ville

L’une des choses à tenir en compte c’est l’autonomie de chaque vélo, qui vient délimitée par le type de batterie qui mène, avec une batterie de 13 ampères tu peux faire même entre 40 et 70 kms sans problèmes, bien qu’il soit convenable de totalement ne pas épuiser la batterie ( ne oublié pas que tu as revenir chez toi ). De même c’est très important le moteur ,c’est ne peut pas être plus grand de 250 watts de puissance, et tu ne peux pas surpasser 25 km/h avec le moteur allumé. Tu n’as pas besoin d’un carnet pour la conduire ; des moteurs plus puissants existent aussi, en pouvant atteindre même 45 km/h, ces bicyclettes requièrent déjà un permis de conduire et sont pensées pour d’autre type de déplacements

Peu à peu les villes deviennent plus de bike-friendly, en dessinant des chemins vélo, en adaptant des points de parcage et de recharge dans de nombreux cas, c’est facile et c’est confortable d’être bougé dans un vélo.

Pierre sur la ville
Pierre sur la ville

Si ce dont tu as besoin est le vélo pour aller travailler, il est important de trouver une bonne alternative, les vélos pliants sont une option excellente, se plient et déplient rapidement et sont transportés sans problèmes dans le mètre ou l’autobus, et parfaitement chez la voiture.

Aller aux endroits dans un vélo est avantageux pour toi et pour l’environnement, tu dois bien choisir le modèle de vélo, entre toutes les options possibles : urbaine,  promenade,  montagne ou pliant et il commence à jouir déjà du paysage qui t’entoure sans guichets et de mauvaises fumées, par beaucoup moins d’argent à ce que tu penses.

https://www.ebikestock.com

 

× Comment puis-je vous aider ?